| English |

"L'excellence n'est pas un acte en soi, mais une habitude." - Aristote

 

Qualifications:

Madame Freed possède 20 ans d'expérience dans le domaine des finances personnelles et corporatives, précédées de près de 10 ans d'expérience dans l'ingénierie manufacturière.

Titulaire depuis 1983 d'un MBA en Finances de l'Université Concordia, elle est également l'une des 200 seules personnes au Canada à détenir le diplôme de Gestionnaire de fonds certifiée de l'Association de gestion de trésorerie.

Son cabinet offre à présent un large éventail de services financiers tant aux particuliers qu'aux sociétés, y inclus investissements, gestion des dettes, sources de financement, gestion de trésorerie, optimisation des taxes, etc.

Avant d'ouvrir son propre cabinet, Madame Freed occupait le poste de Trésorière principale, de Secrétaire adjointe corporative et d'Officier corporatif au sein d'une corporation multi-nationale de toute première importance à Montréal, dont les ventes et les actifs se chiffraient à plus de 2,5 milliards de dollars.

En tant que Trésorière, ses responsabilités couvraient la gestion d'un portefeuille d'investissement de 200 à 250 millions de dollars, ainsi que d'un montant annuel en devises étrangères d'environ un milliard de dollars, d'une somme annuelle de plus d'un milliard de dollars en comptes à payer, ainsi que la gestion du risque et toutes autres fonctions de trésorerie.

Elle a, de plus, joué un rôle-clé lors de plusieurs des plus grandes transactions financières à s'être jamais produites au Canada, au cours desquelles elle a été impliquée, entre autres, dans le développement de stratégies de négociation, et, de manière très active, dans ces négociations elles-mêmes. Ces transactions concernaient un projet de financement sans recours de 750 millions de dollars, un financement d'acquisition d'un milliard et demi de dollars, une Offre publique d'achat initiale (OPAI) de 463 millions de dollars, et un financement de fusion de 2,s2 milliards de dollars.

Préalablement à sa seconde carrière en finances, Madame Freed a oeuvré dans le domaine de l'industrie aérospatiale. Elle a notamment travaillé sur des projets tels que le Viking Lander, la Navette spatiale et le Challenger Canadair, dirigeant la production de composantes de précision et de maîtres-outils sur système infographique interactif (CFAO) ainsi que par procédés de fabrication traditionnels.

Membre de:

l'Association de Gestion de Trésorerie

la Société des Ingénieurs de Fabrication